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Présentation de iA.Docs V2 - le 21 septembre 2017

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Quand ? Le 21/09/2017,
de 08:30 à 12:30
Où ? imio
Téléphone +3281586101
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Cette présentation est complète. Si vous êtes intéressés de participer à une nouvelle présentation, veuillez envoyer un mail à l'adresse contact@imio.be . Merci pour votre compréhension.

 

La relation citoyenne est une préoccupation fondamentale de toutes les administrations.  Au-delà de cette recherche permanente, le directeur général a pour mission de mettre sur pied et suivre le fonctionnement des services communaux pour rendre compte au collège et conseil communal. Il doit également mettre en place une stratégie de communication et de suivi des opérations au sein de l’organisation de l’administration.

Il est important pour iMio d’informer l’ensemble des Pouvoirs locaux des outils existants qui peuvent être utilisés au sein de votre administration pour atteindre ces objectifs et ainsi répondre à ces engagements.  Nous vous proposons de vous informer plus spécifiquement sur l’application développée par iMio pour assurer la gestion du courrier, besoin transversal et central de l’administration entière, développée dans le cadre de la mutualisation informatique des pouvoirs locaux.

En effet, si la transition vers le numérique permet d’améliorer le traitement des courriers, il est important de simplifier les tâches de l’agent communal, d’assurer la transversalité de l’information, de pouvoir assurer le suivi des demandes et actions à entreprendre et pour finir de rédiger une réponse adéquate tenant compte de l’ensemble des éléments obtenus au cours du traitement du courrier.

Les thèmes abordés sont :

  • La dématérialisation du courrier : Quand, par qui, comment dois-je le faire ?
  • La distribution du courrier : La collaboration est-elle un objectif en soi ?
  • Le traitement du courrier : Comment puis-je structurer les actions et faire le suivi des tâches ?
  • Le courrier sortant : Comment puis-je facilement générer mes courriers sortants, les faire valider et les faire envoyer de manière centralisée ?
  • L’interopérabilité : Comment puis-je intégrer mes outils à cette gestion du courrier ?
  • L’archivage : Qu’en est-il ?


L'horaire de l'événement est :

  • Accueil : 8h30 - 9h
  • Partie 1 : 9h - 10h30
    • La dématérialisation du courrier
    • La distribution du courrier
    • Le traitement du courrier
  • Pause : 10h30 - 11h
  • Partie 2 : 11h - 12h00
    • Le courrier sortant
    • L’interopérabilité
    • L’archivage
  • Questions - réponses : 12h - 12h30
  • Lunch : 12h30 - 13h30

 

Il n'est plus possible de s'inscrire à cette présentation.

La présentation se déroulera dans nos bureaux situés à 1 rue Morel, 5032 Isnes

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