Vous êtes ici : Accueil Newsletter Newsletter IMIO IMIO : Newsletter n°1 - juillet 2013

IMIO : Newsletter n°1 - juillet 2013


17/07/2013

IMIO, un an et demi d'existence, faisons le point

L'Intercommunale de Mutualisation Informatique et Organisationnelle "IMIO" est maintenant en place depuis novembre 2011. Sa création a permis de consolider les acquis des projets CommunesPlone et Qualicité. La continuité des services a été assurée, l'offre logicielle s'est enrichie, le nombre de ses membres ne cesse de croître.

Lire l'article complet
 

Gestion des séances délibératives : Plonemeeting 3.0 est dans les boites...

Une nouvelle version de l'outil de Gestion des séances délibératives est maintenant disponible. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés telles que l'intégration des conseillers communaux en tant qu'observateurs, des web services permettant de communiquer avec d'autres applications dont 3P, l'intégration d'un nouvel éditeur ainsi que diverses améliorations.

Lire l'article complet

Gestion de projet : Plan Stratégique Transversal

A la demande de ses membres et en partenariat avec l'UVCW,  IMIO a développé un logiciel de gestion du Plan Stratégique Transversal dans le cadre d'une démarche de professionnalisation des outils de gouvernance. Une instance de test peut être mise à votre disposition.

Lire l'article complet

Gestion des services techniques : Présentation avec la province du Luxembourg

La Province du Luxembourg a organisé une présentation de l'outil de gestion des services techniques pour ses Pouvoir Locaux.

Lire l'article complet

Redéploiement de notre infrastructure serveur

Le nombre de nos membres augmente régulièrement et notre offre logicielle se diversifie. Nos besoins en capacité serveur sont donc en constante progression. Pour répondre à cette problématique, il nous fallait disposer d'une nouvelle infrastructure serveur. Celle-ci a été déployée durant le mois de mai.

Lire l'article complet

Florennes finance un module citoyen

Ce nouveau module permet au citoyen de disposer de son propre espace sur le site de sa commune. Ce dernier peut ainsi proposer des actualités, des événements, des fiches pour apparaître dans un annuaire...

170 pouvoirs locaux nous font confiance

•  Plonemeeting est utilisé dans 31 communes et 4 CPAS;
Site web dans 113 communes, 5 CPAS, une Zone de police;
Guichet citoyen dans 43 communes;
Gestion de l'urbanisme dans 5 communes;
Gestion des services techniques dans 12 communes et 2 CPAS;
Emploi et compétences dans 2 communes, 2 CPAS, 2 provinces, une intercommunale.

Prochains ateliers

18/07 Atelier Plone
23/07 Atelier PST
30/07 Atelier Urban
08/08 Atelier PST
13/08 Atelier Plone

Nos produits

Gestion des délibérations
Gestion de projet (PST)
Site web
Guichet en ligne
Gestion de l'urbanisme
Gestion des services techniques
Emploi et compétences







Intercommunale de mutualisation informatique et organisationnelleAvenue Thomas Edison, 2 - 7000 Mons (siège social) Tél: +32 (0)65 32 96 70 - Fax: +32 (0)65 32 96 79