Vous êtes ici : Accueil Présentation Nos atouts Des Logiciels Libres configurables et qui évoluent en fonction de vos besoins...
Actions sur le document

Des Logiciels Libres configurables et qui évoluent en fonction de vos besoins...

IMIO maîtrise les logiciels mis à votre disposition. Cela signifie que ses développeurs peuvent apporter des modifications, des améliorations, des corrections. Par ailleurs, un investissement important est consacré au développement d'interfaces de configuration qui permettent d'adapter les outils en fonction de besoins propres. Finalement, le développement des logiciels est réalisé en étroite collaboration avec des utilisateurs de terrain, ce qui garantit une meilleure adéquation entre les fonctionnalités mises à disposition et les besoins des utilisateurs.

La maîtrise des développements

Grâce au recours aux logiciels libres, IMIO dispose de briques logicielles auxquelles vont être ajoutées les couches métiers propres aux besoins des pouvoirs locaux (gestion des délibérations, gestion de l'urbanisme, commande de documents en ligne,...). Ces briques sont développées sur le modèle communautaire, ce qui signifie qu'un nombre important d'acteurs partagent les mêmes outils et méthodes de développement (500 PME dans le monde). Cette approche favorise la mutualisation d'un savoir-faire de haut niveau et permet d'être constamment en phase avec les évolutions technologiques.

Des outils configurables

Si les Pouvoirs Locaux ont souvent les mêmes besoins, la réalité de terrain peut varier en fonction de la taille, de la localisation géographique, ... C'est la raison pour laquelle IMIO s'attache à développer des outils configurables. C'est derniers sont toutefois développés en fonction de ce qui peut être considéré comme bonne pratique, ce qui peut signifier que les utilisateurs devront parfois adapter légèrement leur mode de fonctionnement.

Des outils développés en collaboration avec des acteurs de terrain

La réussite d’un projet informatique n’est pas uniquement liée à la solution proposée, elle dépend aussi du type de démarche qui anime le projet. L'approche « agile » adoptée par IMIO privilégie une relation étroite entre l'utilisateur et le développeur. C'est pour cette raison qu'un module de base est mis à disposition des utilisateurs le plus tôt possible afin qu'il puisse être évalué et adapté en fonction des demandes.

Des réunions sont organisées régulièrement entre développeurs et utilisateurs pour pouvoir apporter de nouvelles fonctionnalités. Cette méthode de développement assure la bonne adéquation entre les fonctionnalités de l'outil et les besoins de terrain.

Actions sur le document