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Gestion de l'urbanisme

Services couverts par le poste « mise en place »

Installation locale ou sur l'infrastructure d'hébergement d'IMIO

Cette procédure générique commune aux produits basés sur le CMS Plone est décrite ci-après.

Importation des données cadastrales :

Les données liées à l'application « Urbain » sont importées dans Urban par l'équipe IMIO. Il s'agit des informations relatives aux revenus cadastraux et à la contenance, des matrices et plans cadastraux.

Aide au paramétrage « standard » de l'application

Avant de passer en production, il est nécessaire de configurer l'application en fonction des données propres au service urbanisme.

Ces informations sont de trois ordres :

  • Les modèles de documents bureautiques (OpenOffice ou MS Word). Une version « générique » pour chaque procédure est fournie par défaut. L'entête et le pied de page seront adaptés par l'équipe IMIO. Il est également possible de modifier le corps du document (il s'agit d'un modèle OpenOffice). Cette démarche nécessite des connaissances plus pointues. Ce travail n'est pas compris dans le forfait prévu, mais peut être réalisé sur demande par l'équipe IMIO. Dans cette perspective les modèles de documents utilisés par l'administration communale doivent être transmis à l'équipe de support (support@IMIO.be).
  • Les paramètres liés à la gestion des permis.
  • Les données à importer (signalétiques et autres). Divers outils d'importation à partir de fichiers en format CSV sont fournis.

Formation des agents « administrateurs »

Cette formation a pour objectif de conférer à un agent communal l'autonomie d'administration de l'application via l'interface web (éléments abordés dans la rubrique « aide au paramétrage standard », gestion des utilisateurs, rôles, ....)

Accompagnement sur place

Formation des utilisateurs. Elle couvre les aspects fonctionnels (gestion des permis, des événements, génération des documents, ...) et l'aide au démarrage de l'utilisation en production.

Services couverts par le poste « maintenance et support »

La maintenance et la mise à jour

La maintenance couvre les interventions techniques requises pour assurer un bon fonctionnement des outils. La mise à jour couvre les interventions techniques requises pour installer une nouvelle version des outils. Elle couvre également la mise à jour des données relatives à l'application « Urbain ».

Une aide à l'utilisation :

  • Accès aux ateliers qui se déroulent deux fois par mois dans nos locaux.
  • Un guide d'utilisation pour chaque outil.
  • Un support téléphonique et par e-mail à l'administrateur (pas de helpdesk aux utilisateurs finaux).
  • Des séances de formation.

Selon les modalités d'installation choisies par le client, deux types d'infrastructures sont prises en charge

La gestion de l'infrastructure d'hébergement (mode « Software as a Service ») est réalisée par IMIO :

  • Les serveurs IMIO utilisés dans le cadre de l'hébergement des applications «IMIO» font l'objet d'un contrat entre l'intercommunale et un sous-traitant.
  • Ce contrat charge le sous-traitant des missions suivantes:
  • Hébergement du serveur et sa connexion au réseau internet.
  • Gestion de la sécurité du serveur au niveau du software et du système d'exploitation.
  • Tâches quotidiennes d'administration, d'audit du système, de backup.

La gestion de l'infrastructure est locale

IMIO prendra dans en charge la gestion du système d'exploitation, du CMS Plone et des procédures de backup.
 

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