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Gestion des délibérations

Services couverts par le poste « mise en place »

Installation locale ou sur l'infrastructure d'hébergement d'IMIO

Cette procédure générique, commune aux produits basés sur le CMS Plone, est décrite ci-après.

Aide au paramétrage « standard » de l'application

Avant de passer en production, il est nécessaire de configurer l'application en fonction des données propres du service.

Il s’agit principalement :

  • Des modèles de documents bureautiques (Openoffice ou MS Word). Les modèles de documents requis (PV, ordre du jour, délibération, ...) seront réalisés par IMIO en fonction des besoins du client.

  • Des paramètres liés à la gestion des instances. Le comportement et contenu de chaque type de séance peut être modifié via l'interface web. Il s'agit :

    • de la gestion des groupes et des rôles.
    • de la configuration des applications externes (outil bureautique, web service, messagerie, OCR ...)
    • des fonctionnalités : tâches, votes, interface utilisateur, ...
    • de l'adaptation des workflows en fonction de l'organisation du pouvoir local.

Formation des agents « administrateurs »

Cette formation a pour objectif de conférer à un agent l'autonomie d'administration de l'application via l'interface web (éléments abordés dans la rubrique « aide au paramétrage standard », gestion des utilisateurs, rôles, ....).

Accompagnement sur place

Formation des utilisateurs. Elle couvre les aspects fonctionnels et l'aide au démarrage de l'utilisation en production.

Services couverts par le poste « maintenance et support »

La maintenance et la mise à jour

La maintenance couvre les interventions techniques requises pour assurer un bon fonctionnement des outils. La mise à jour couvre les interventions techniques requises pour installer une nouvelle version des outils.

Une aide à l'utilisation :

  • Accès aux ateliers qui se déroulent deux fois par mois dans nos locaux.
  • Un guide d'utilisation pour chaque outil.
  • Un support téléphonique et par e-mail à l'administrateur (pas de helpdesk aux utilisateurs finaux).
  • Des séances de formation.

Prise en charge des infrastructures

La gestion de l'infrastructure d'hébergement (mode « Software as a Service ») est réalisée par IMIO

Les serveurs IMIO utilisés dans le cadre de l'hébergement des applications «IMIO» font l'objet d'un contrat entre l'intercommunale et un sous-traitant.

Ce contrat charge le sous-traitant des missions suivantes:

  • Hébergement du serveur et sa connexion au réseau internet.
  • Gestion de la sécurité du serveur au niveau du software et du système d'exploitation.
  • Tâches quotidiennes d'administration, d'audit du système, de backup.

La gestion de l'infrastructure est locale

IMIO prendra dans en charge la gestion du système d'exploitation, du CMS Plone et des procédures de backup.

 

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