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Gestion des avis

Si des avis ont été demandés manuellement par les créateurs du point ou automatiquement par l'application, les utilisateurs sélectionnés comme "Emetteurs d'avis" dans les groupes auxquels on a demandé un avis pourront le rendre.  Par défaut, un groupe ne peut rendre son avis sur un point que si cet avis lui a été demandé, il est toutefois possible de définir dans la configuration des avis certains groupes qui pourront rendre leur avis même si celui-ci n'a pas été demandé.

La gestion des avis est accessible notamment sur un point, via l'onglet "Voir", dans la zone "Avis" :


Les icônes affichées représentent le type d'avis, ici par exemple "Positif", "Commenté" et "Non rendu".  En cliquant sur une de ces icônes, l'avis peut être visualisé sous forme d'info-bulle.  Par défaut, si le point est dans l'état proposé ou validé, l'avis peut encore être supprimé ou modifié (les états dans lesquels un avis peut être donné, modifié ou supprimé sont définis dans la configuration) par les personnes ayant donné l'avis :

Un avis peut être rendu dans certains états du point et s'il a été demandé au service.  Si des avis sont demandés mais pas encore rendus, il apparaîtront au clic sur l'icône .  La liste des avis non rendus ainsi que certaines informations (comme par exemple le fait que l'avis peut être rendu ou non, des informations sur le délai pour rendre l'avis, ...) sont affichées :

Lorsque l'utilisateur en cours peut ajouter un avis, une petite icône Icône nouveau apparaît ...

... ce qui permet d'accéder à l'écran suivant :

Si un utilisateur peut modifier un avis donné, le même écran est affiché.

Les champs suivants sont proposés :

  • Groupe : groupe pour lequel l'utilisateur émet un avis.  Si l'utilisateur peut donner son avis au nom de différents groupes et que l'avis de ces différents groupes est demandé
  • Type d'avis : choix entre les types d'avis configurés (par exemple, "positif", "commenté", "négatif" ou "néant")
  • Cacher l'avis pendant sa rédaction : cette case à cocher permet de montrer que l'avis est en cours de rédaction par le service émetteur.  Pour plus d'infos, consultez le message d'aide renseigné sur l'image ci-dessus
  • Motivation : contiendra l'avis officiel remis sur le point
  • Observations : zone optionnelle permettant d'ajouter un commentaire
  • Référence : une référence peut être renseignée pour un avis si nécessaire et pourra être reprise dans l'un ou l'autre document le cas échéant

 

Une fois encodé, il est possible pour le créateur de l'avis ainsi que pour les personnes ayant un accès en lecture à l'avis de le consulter complètement en passant par le lien "Accéder à l'avis en détail", en effet, par défaut, seul un extrait de l'avis est affiché :

Extrait :

Avis en détail :

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