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Interventions de plusieurs utilisateurs sur le même point

Fonctionnalité de verrouillage

Dans l'application, le workflow (cheminement du point dans l'application) permettra à plusieurs profils d'utilisateurs d'intervenir successivement sur le point.  Cependant, il se peut que dans un groupe, plusieurs utilisateurs aient le même profil et veuillent par exemple collaborer sur le même point (s'il s'agit de créateurs de points) ou modifier un point à valider s'il s'agit de validateurs.  Dans tous les cas, si un utilisateur est en train de travailler sur un point, ce dernier est "verrouillé", ce qui évite à des utilisateurs de se "marcher sur les pieds" et de modifier le même point ce qui pourrait provoquer des pertes de données.

Un écran de ce type est affiché à un utilisateur pouvant éditer un point qui est déjà en cours d'édition par un autre utilisateur :

Ici par exemple, le nouvel utilisateur qui arrive sur le point est prévenu qu'un utilisateur est déjà en train de modifier le point.  Il pourra par exemple contacter ledit utilisateur.  S'il en a le droit (ce qui est le cas ici), le nouvel utilisateur peut "Déverrouiller" le document et le modifier.  On peut aussi définir que l'utilisateur qui arrive sur un point en cours de modification ne puisse pas le déverrouiller.

Cette fonctionnalité de verrouillage est également activée sur les éléments de type "Avis", si un émetteur d'avis est en train d'éditer un avis, l'avis ne peut pas être éditer par un autre utilisateur.

Fonctionnalité de prise en charge d'un point

Cette nouvelle fonctionnalité permet de formaliser le fait qu'un utilisateur déclare avoir pris en charge un dossier.  Si le champ est activé sur les points, une zone spécifique apparaît dans laquelle un utilisateur qui a la main sur le point (qui peut le modifier) peut déclarer qu'il prend en charge le point.  Dès qu'il perd la main sur le point (par exemple un validateur a validé un point et ne peut donc plus le modifier), la prise en charge est enlevée automatiquement.

L'information est également affichée dans les tableaux de bords afin d'identifier rapidement un point pris en charge par une autre personne (icône ) ou que l'utilisateur courant a pris en charge (icône ).

* nouveau dans la version 3.3

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