Actions sur le document

Visualisation d'un point existant


Une fois un point créé, il est possible de le visualiser.
Un écran semblable est alors affiché.

Vue du point

Les onglets supérieurs permettent d'effectuer des actions supplémentaires sur le point :

  • Modifier : pour accéder au formulaire de modification du point
  • Annexes : pour associer des documents annexes au point
  • Annexes (après décision) : pour associer des documents annexes faisant suite à la délibération sur le point


La zone "État" se trouvant en haut à droite indique l'état actuel du point. Dans l'exemple affiché : "En création".  Si l'option est activée (par défaut), une couleur spécifique sera utilisée pour chaque état ce qui permettra de rapidement identifier l'état d'un point en lisant le titre (qui sera colorisé en fonction de l'état de l'élément)

Cet état dépend du workflow associé au type de séance. Les états peuvent donc être différents suivant que l'utilisateur se trouve dans le collège communal, le conseil communal ou tout autre type de séance.

Les icônes en haut à droite permettent également d'effectuer certaines actions sur le point. Le fait de laisser le pointeur de la souris sur l'icône affiche le nom de l'action associée.

Par exemple, dans le cas affiché :

  • Imprimer le point dans un format bureautique suivant le modèle proposé : "Projet délibération" au format OpenOffice ou Word dans l'exemple


Plusieurs formats bureautiques peuvent être proposés à l'utilisateur (suivant la configuration des canevas de documents) :

  • génération au format PDF
  • génération au format ODT (OpenOffice)
  • génération au format DOC (Microsoft Word)
  • génération au format RTF (Rich Text Format)


La génération en document bureautique est possible pour les points, les ordres du jour et les procès-verbaux.

Au bas du point se trouve un résumé des annexes ajoutées et des avis à rendre/rendus sur le point.  Dans l'exemple ci-dessus, il reste 1 avis à donner.

Les boutons affichés en bas de la page permettent d'effectuer certaines actions sur le point : dupliquer le point (en faire une copie pour repartir sur une base lors de la création d'un nouveau point) ou supprimer le point par exemple.  Toutes ces actions étant fonction de l'utilisateur en cours et de ses permissions.

 

Accès à l'historique d'un point

C'est dans l'historique du point (accessible via le lien "Historique" affiché sous le titre d'un point ou depuis les tableaux de bord affichant des points) qu'on peut retrouver les informations liées aux changements d'états du point et aux commentaires qui peuvent être ajoutés lors de ces changements d'états :

Actions sur le document