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Visualisation d'une séance par un gestionnaire de séance

Pour un utilisateur ayant le rôle de "Gestionnaire de séance" (MeetingManager), l'affichage est le suivant:



Le cadre supérieur "Points disponibles pour cette séance" affiche les points qui peuvent être ajoutés (présentés) à la séance, c'est-à-dire les points qui ont été validés.

Pour présenter le point dans la séance, il suffit de cliquer sur l'icône Icône présenter.

Il est également possible de présenter plusieurs points en même temps. Pour cela, il est nécessaire de sélectionner les points à ajouter à la séance en les cochant/décochant dans la colonne la plus à droite et ensuite de cliquer sur l'icône Icône présenter tout se trouvant en haut de cette colonne.

Ici, si activée, la fonctionnalité de gestion de l'échéance pour valider un point affichera l'icône devant le titre du point à présenter pour montrer que le point a été validé après la date limite de validation des points.  Les gestionnaires de séances peuvent choisir de présenter le point ou non.

Le cadre inférieur "Points présentés à cette séance" affiche les points qui sont déjà inclus dans la séance.

Des points récurrents définis dans la configuration seront automatiquement présentés dans la séance à la création de celle-ci.

Un point peut être retiré de la séance en cliquant sur l'icône Icône retirer.

De la même manière que pour présenter plusieurs points en une fois, il est également possible via l'icône  d'enlever plusieurs points de la séance en une fois.  Il faut au préalable sélectionner les points qu'on souhaite enlever de la séance.

L'ordre des points affichés dans le tableau est pris en compte lors de la génération des documents. Il est possible de changer cet ordre de deux façons:

  • en cliquant sur les icônes Icône flèche haut et Icône flèche bas
  • en changeant directement la numérotation d'un point dans la colonne qui affiche les numéros de points


Pour la génération de la séance en format bureautique, il est possible de sélectionner les points que l'on veut voir apparaître dans le document.
Par défaut tous les points de la séance sont imprimés dans le document, mais si nécessaire, il est possible de décocher des points dans la dernière colonne.  Pour générer le document, il suffit de cliquer sur l'icône du format désiré en haut à droite (sous la ligne de titre de la séance).

Dans la page de gestion de la séance, par défaut, seul le titre de chaque point est affiché. Il est possible d'activer/désactiver l'affichage de la description de chaque point en cliquant sur l'icône Icône description se trouvant en haut à droite (dans la ligne de titre de la séance).  Les informations affichées au clic sur les lunettes est configurable dans la partie "Interface utilisateur" dans le champ "Champs des points à Afficher/masquer lors de l'utilisation de l'icône 'Lunettes'"

Les liens sur les points peuvent être colorés soit suivant leur état, soit suivant le fait qu'une modification a eu lieu dans le point depuis la dernière visualisation du point. Ces fonctionnalités supplémentaires doivent être activées dans la configuration (voir Colorisation des intitulés).

Lorsque les points nécessaires ont été présentés, le gestionnaire de séance peut geler la séance afin de fixer l'ordre du jour et distinguer par la suite des points qui seraient rajoutés en urgence.

 

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