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Caractéristiques des utilisateurs spéciaux

La notion d'utilisateurs spéciaux représente la "personnification" dans l'application différents intervenants liés à la gestion délibératoire.  Ceci signifie que pour chaque intervenant dans l'application (signataire, présent à la séance, absent à la séance, ...) un utilisateur spécial correspondant doit être géré dans la partie configuration.  Les utilisateurs spéciaux sont configurables par type de séance (voir Configuration des utilisateurs spéciaux)

L'activation des utilisateurs spéciaux permettra de gérer de manière plus structurée :

  • les présences lors de l'assemblée (fonction principale et fonction de remplaçant)
  • les votes par points
  • les personnes à l'initiative d'un point
  • les remplaçants
  • les signataires d'une séance (ou spécifiques à un point)
  • les signatures scannées d'un signataire


Cette fonctionnalité avancée permet de gérer plus finement certains aspects mais demande par contre un travail de gestion de tous ces utilisateurs dans la configuration (gestion des anciens et nouveaux membres, gestion des remplaçants, ...).  On utilisera donc cette fonctionnalité à bon escient.

L'activation des utilisateurs spéciaux se fait dans la configuration en spécifiant sur les données utilisées sur la séance qu'on utilise les champs "Signataires" et "Présents" (ainsi que "Excusés" et "Absents (non excusés") si nécessaire),  plutôt que "Signatures" et "Assemblée".  En effet, ces paramètres sont exclusifs.
 

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