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Section "Avis et accès"


Des avis peuvent être rendus par des services sélectionnés (automatiquement ou non) sur des points :

Configuration - visualisation config séance (avis)
 

  • Utiliser la gestion des avis : en cas d'activation, les "avis" apparaîtront en bas du point à côté des annexes et sur tous les tableaux affichant des points si la colonne "avis" a été sélectionnée dans la configuration de séance, section "Interface utilisateur"
  • Etats des points dans lesquels on peut donner un avis : liste des états des points dans lesquels les avis demandés pourront être rendu
  • Etats des points dans lesquels on peut modifier ou supprimé un avis donné : liste des états des points dans lesquels les avis déjà rendus peuvent toujours être modifiés ou supprimés par le service ayant rendu l'avis
  • Etats des points dans lesquels les donneurs d'avis de ces points peuvent continuer à les voir : lorsqu'un avis a été donné par un groupe, il faut définir jusque quand le groupe peut continuer à voir le point.  En effet, on pourrait par exemple montrer le point aux donneurs d'avis dans un certain état (validé par exemple) et le leur cacher par la suite ou lorsque le point est décidé
  • Types d'avis utilisés : liste des types d'avis qui pourront être utilisés : Positif, Positif avec remarques, Négatif et Néant
  • Type d'avis par défaut : le type d'avis qui sera sélectionné par défaut lorsqu'un avis sera rendu
  • Appliquer le caractère obligatoire des avis : quand le caractère obligatoire des avis est d'application, un point ne peut être inséré dans une séance à moins que tous les avis obligatoires n'aient été rendus et soient positifs
  • Activer l'invalidation des avis : quand l'invalidation des avis est activée, tout changement sur un point pour lequel au moins un avis a été rendu invalidera tous les avis rendus sur ce point. Par 'changement', nous entendons toute modification du titre ou de la description du point ainsi que tout ajout et toute suppression d'annexe
  • Etats des points dans lesquels l'invalidation des avis est active : quand l'invalidation des avis est activée, cela l'est uniquement pour les points qui sont dans un des états sélectionnés ici
  • Styles des avis : permet de sélectionner le style des icônes à utiliser pour les avis
  • Transition qui remet à zéro les délais des avis avec délai : sélectionnez dans la liste une transition du WF du point qui permettra de remettre à zéro les délais déjà démarrés.  Par exemple, si les délais ont démarré et que le point "retourne en arrière" dans le WF, par exemple en passant de l'état "validé" (où on peut rendre un avis) à l'état "proposé" (où on en peut pas rendre d'avis), cette transition "remettre en proposé" pourrait déclencher la remise à zéro des délais déjà démarrés
  • Configuration des avis particuliers : permet de définir les avis automatiquement demandés par l'application ainsi que les avis avec délai.  Consultez l'aide affichée au dessus du champ dans l'interface utilisateur
  • Etats des points dans lesquels les 'Super observateurs' peuvent les voir : quand un point est dans un de ces états, les utilisateurs présents dans le groupe "Nom de ma configuration de séance (Super observateurs)" (dans la gestion des Utilisateurs et Groupes) pourront voir ce point
  • Etats des séances dans lesquels les 'Super observateurs' peuvent les voir : quand une séance est dans un de ces états, les utilisateurs présents dans le groupe "Nom de ma configuration de séance (Super observateurs)" (dans la gestion des Utilisateurs et Groupes) pourront voir cette séance
  • Etats des points dans lesquels les 'Gestionnaires d'informations budgétaires' peuvent modifier les informations budgétaires : quand un point est dans un de ces états, les utilisateurs présents dans le groupe "Nom de ma configuration de séance (Gestionnaires d'informations budgétaires)" pourront modifier le champ "Informations budgétaires"
  • Groupes considérés comme 'Super émetteurs d'avis' : les groupes PloneMeeting sélectionnés dans ce champ pourront rendre un avis sur un point même si leur avis n'a pas été demandé
  • Utiliser la gestion des points en copie : en cas d'activation, l'utilisateur pourra choisir des groupes auxquels donner une vue (lecture seule) à son point à un moment donné (défini dans le workflow).
  • Groupes qui pourront être mis en copie : les groupes sélectionnés ici pourront être choisis par un utilisateur lors de l'édition d'un point
  • Etats des points dans lesquels les groupes en copie peuvent les voir : quand un point est dans un de ces états, les groupes mis en copie sur le point peuvent alors y accéder en lecture seule
  • Cacher les commentaires dans l'historique d'un point aux utilisateurs ne faisant pas partie du groupe proposant : ceci permet de restreindre l'accès aux commentaires laissés lors d'un changement d'état d'un point aux membres du groupe proposant
  • Restreindre l'accès aux points à huis clos? : si activé, un point à huis clos ne sera accessible qu'aux utilisateurs qui ont reçu un accès spécifiquement : les super observateurs, les gestionnaires de séances, les groupes mis en copie, les groupes auxquels l'avis a été demandé, ...
  • Activer la confidentialité des annexes : si activé, il sera possible pour les gestionnaires de séances de spécifier si certaines annexes doivent être considérées "confidentielles" pour les niveaux de "super observateurs" sélectionnés dans le champ "Une annexe marquée 'Confidentielle' ne sera pas visible par"
  • Activer la confidentialité des avis : si activé, un gestionnaire de séance pourra rendre confidentiel un avis rendu sur un point.  Ceci cachera l'avis aux niveaux de "super observateurs" sélectionnés dans le champ "Un avis marqué 'Confidentiel' ne sera pas visible par"
  • Valeur par défaut du champ 'Confidentiel?' des avis créés : si la confidentialité des avis est utilisée, ceci permettra de spécifier si un nouvel avis est confidentiel ou non par défaut


Que permet la fonctionnalité de gestion des avis?

Les groupes sont sélectionnés soit manuellement par le créateur du point soit automatiquement par l'application.  Au moment opportun (lorsque, par exemple, le point a été validé par le validateur de points du groupe), les avis pourront être rendus sur un point.

En outre, c'est dans cette partie de la configuration que les "Niveaux d'accord" peuvent être spécifiés.  Un niveau d'accord permet d'évaluer rapidement les différents avis rendus (évaluation globalement positive ou négative).

Que permet la fonctionnalité de mise en copie d'un point?

Les groupes mis en copie lors de la rédaction du point pourront voir ce point au moment voulu (idéalement lorsqu'il a été validé par le validateur du groupe).  Cet accès est un accès en lecture seule, l'utilisateur ne pourra donc pas changer quoi que ce soit concernant le point.  Il peut par contre tout voir, annexes et avis compris.
 

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