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Section "Général"

Description des différents paramètres accessible dans la section "Général"


Cette section reprend les paramètres généraux de l'application :

pm-configgeneralinfo.png

  • Valeur par défaut du champ 'Informations budgétaires' : ce champ contiendra la valeur par défaut à utiliser pour le champ optionnel "Informations budgétaires" si ce dernier est activé sur les points
  • Valeur par défaut du champ 'Motivation' : ce champ contiendra la valeur par défaut à utiliser pour le champ optionnel "Motivation" si ce dernier est activé sur les points
  • Lieux pour la séance : ce champ permet de définir une liste de valeur qui génèrera une liste déroulante sur la séance lorsqu'il s'agira de définir où se déroule la séance.  Ce champ n'est à remplir que si le champ optionnel "Lieu" est activé sur la séance
  • Nom du répertoire lié à cette configuration : il s'agit du nom apparaissant sur l'onglet lié à cette configuration de séance.  Lors de la création d'une configuration de séance, le nom est le même que le titre de la configuration, mais on peut le changer. Cette opération doit être idéalement faite avant la mise en production de l'application.
  • Nom court pour la configuration de séance : il s'agit d'un identifiant pour la configuration de séance.  A nouveau, ce paramètre ne doit pas être changé au cours de l'utilisation d'une "configuration de séance"
  • Cette configuration est celle par défaut : cette valeur booléenne (vrai/faux)  permet de spécifier si la configuration de séance est celle par défaut.  Dans le cadre où plusieurs configurations de séance sont définies, on peut par exemple rediriger l'utilisateur connecté vers la configuration de séance par défaut
  • Numéro de la dernière séance de cette configuration : cette valeur contient le numéro de la dernière séance clôturée de cette configuration de séance.  Ce numéro peut être utilisé par exemple dans la référence du point
  • Réinitialiser le numéro de séance chaque année? : dans le cadre ou le champ "Numéro de la dernière séance de cette configuration" est utilisé (pour être imprimé dans un document par exemple), ce numéro peut être automatiquement remis à zéro chaque année
  • Identifiant de la version de cette configuration : dans le cadre où une configuration de séance évolue fortement, on peut créer plusieurs configuration de séance du même nom et spécifier quelles séances et quels points sont liés à quelle configuration de séance
  • Les points sont créés uniquement depuis un modèle : si cette option est activée, il n'est plus possible de créer un point depuis un formulaire vierge, un point devra obligatoirement être créé en utilisant un modèle de point *
  • Activer l'impression des annexes : s'il est nécessaire de pouvoir imprimer des annexes dans un document généré (Délibération, Ordre du jour, PV, ...) alors il faut activer l'impression des annexes.  Chaque annexe sera convertie dans un format qui permettra de l'insérer dans un document généré.  Une zone supplémentaire "A imprimer?" apparaît alors sur le tableau affichant les annexes, l'utilisateur pouvant modifier les annexes pourra spécifier quelle annexe est "à imprimer"
  • Marquer les annexes comme 'à imprimer?' par défaut : dans le cadre ou l'impression des annexes est activée, les annexes peuvent être "à imprimer" par défaut, ou non
  • Marquer les annexes à la décision comme 'à imprimer?' par défaut : dans le cadre ou l'impression des annexes est activée, les annexes à la décision peuvent être "à imprimer" par défaut, ou non
  • Marquer les annexes à un avis comme 'à imprimer?' par défaut : dans le cadre ou l'impression des annexes est activée, les annexes à un avis peuvent être "à imprimer" par défaut, ou non
  • Actions d'initialisation de la confidentialité des annexes et avis : ceci permet lorsque la confidentialité des annexes ou avis est activée sur une configuration de séance qui contient déjà des avis et annexes d'initialiser tous les avis et annexes existants à la valeur par défaut définie dans la configuration de séance


* nouveau dans la version 3.3

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