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Nouveau ticket

- Pour encoder une demande (ticket) concernant un bug, une amélioration, une intervention sur le serveur, une installation, ...


Avant de pouvoir encoder un ticket, il est nécessaire de s'identifier préalablement (premier point du tutoriel).

Vous pouvez encoder un nouveau ticket en cliquant sur le bouton "Nouveau ticket" situé dans la partie supérieure droite.

Les champs du formulaire présenté sont les suivants:

  • Résumé : un bref résumé
  • Rapporteur: champ auto-rempli avec votre nom d'utilisateur
  • Type : type du ticket (Bug, Amélioration, Tâche, Interne au projet)
  • Description : description la plus complète possible
  • Priorité : priorité de traitement (Normal, Haute, Basse)
  • Composant : partie concernée (un produit particulier, une tâche sur le serveur, autre)
  • Mots-clés : possibilité de rajouter des mots clés utilisables lors d'une recherche
  • Propriétaire : assigner le ticket à une personne précise (son nom d'utilisateur doit être connu)
  • Cc : possibilité d'ajouter une adresse email pour envoyer une copie du ticket à quelqu'un d'autre
  • Joindre des fichiers à ce ticket : en cochant cette case, il est possible également de joindre des fichiers attachés au ticket comme par exemple une capture d'écran pour un bug, etc.


Dès que votre ticket est encodé, vous recevrez une copie de celui-ci par email à la condition d'avoir introduit une adresse email dans vos préférences personnelles (voir point précédent du tutoriel).
Vous recevrez également une copie du ticket par email à chaque modification de celui-ci.
 

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