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Visualiser les tickets

- Via des recherches prédéfinies ou via l'option de recherche globale


Avant d'encoder un nouveau ticket, il est préférable de vérifier qu'aucun ticket n'existe déjà concernant la demande que vous voulez faire. 

Il est possible de rechercher les tickets de plusieurs façons :

En utilisant des recherches prédéfinies

Pour cela vous devez cliquer sur le bouton "Voir les tickets" situé dans la partie supérieure droite.
Une liste de plusieurs recherches prédéfinies est proposée:

  • Tickets non résolus et externes (=encodés par les membres)
  • Tickets non résolus et internes à l'équipe CommunesPlone
  • Tous les tickets
  • Tous les tickets actifs
  • ...


Le résultat est présenté sous forme de tableau.
Il est possible de modifier le tri par défaut en cliquant sur le titre de la colonne qui doit servir de critère de tri.

En utilisant une recherche personnalisée

Pour cela vous devez cliquer sur le bouton "Voir les tickets" situé dans la partie supérieure droite.
Vous avez alors accès à un lien intitulé "Requête personnalisée" (dans la partie supérieure droite).

L'écran présenté propose dans sa partie supérieure des filtres (des critères) qui peuvent être ajoutés ou supprimés.
Par défaut 2 filtres sont affichés:
- un concernant le propriétaire (la personne qui traite le ticket et non celle qui l'a créé)
- un concernant le statut du ticket

Il est possible de rajouter des critères soit selon un et logique (à gauche) ou un ou logique (à droite), si vous cherchez vos propres tickets, il suffit de sélectionner Rapporteur dans la liste déroulante et d'indiquer votre nom d'utilisateur.

En utilisant la recherche globale

La recherche globale est située dans la partie supérieure droite.
Cette recherche s'effectue dans tout le logiciel trac et peut donc ramener des résultats autres que des tickets.
Il est cependant possible de filtrer le résultat par après.
 

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