Vous êtes ici : Accueil Support Forums Outil CpSkin (site web) iA.Web - Modification design newsletter
Actions sur le document

iA.Web - Modification design newsletter

Remonter à Outil CpSkin (site web)

iA.Web - Modification design newsletter

Envoyé par Sylvain Collard (AC Doische) le 19 Mai 2017 à 19:15

Bonjour,

Pourriez-vous me rappeler les fichiers à modifier pour customiser une newsletter ?

Merci

Re: iA.Web - Modification design newsletter

Envoyé par Sylvain Collard (AC Doische) le 19 Mai 2017 à 19:17

De plus, impossible de centrer un tableau...

Quelqu'un peut m'aider ?

Re: iA.Web - Modification design newsletter

Envoyé par David Delvaux (AC Montigny-Le-Tilleul) le 7 Juin 2017 à 16:00

Bonjour,

Je passais par là et j'ai vu de la lumière...

Avec la modification de la charte graphique, je me suis retrouvé confronté au même problème de mise en page de nos newsletters (notament celle de la bibliothèque).

Ce qui m'a le plus bloqué, c'est que le fichier css n'est pas joint à la newsletter, ce qui a pour conséquence, de montrer une newsletter à l'écrant différente (très, très différente...) de la newsletter que l'abonné reçevra dans sa boîte mail.

J'ai donc travaillé une newsletter en html avec des balises de style... en voici un exemple :

<!-- HORAIRES -->
<table style="font-weight: bold;" width="800">
    <tbody>
        <tr>
            <td style="color: #c94b34; font-weight: bold; text-align: center; padding: 10px;"><u>Horaire bibliothèque</u></td>
            <td style="color: #c94b34; font-weight: bold; text-align: center; padding: 10px;"><u>Horaire ludothèque</u></td>
        </tr>
        <tr>
            <td style="border: 1px solid #C94B34; padding: 10px;">Mardi-Mercredi-Jeudi-Samedi :<br />
            8h30-12h30<br />
            Mercredi-Vendredi : <span style="color: red;">13h00-18h00</span><br />
            <span style="color: #c94b34;">Fermé le lundi</span></td>
            <td style="border: 1px solid #C94B34; padding: 10px;"><br />
            <br />
            Mercredi-Vendredi : <span style="color: red;">13h00-18h00</span><br />
            <span style="color: #c94b34;">Fermé le lundi</span></td>
        </tr>
    </tbody>
</table>

C'est le code pour le tableau des horaires en bas de la newsletter. J'ai utilisé le programme gratuit Aptanastudio pour créer le code.

Le résultat est bluffant mais oblige à travailler en ligne de code les 3/4 du temps...

Je n'ai pas eu d'autre choix.

Bon travail

Rendu par Ploneboard
Ateliers & formations
Fév 20
Fév 20
Fév 21
Fév 22
Fév 27
Mar 01
Mar 13
Mar 13