Vous êtes ici : Accueil Support Imio remporte un award européen
Actions sur le document

Imio remporte un award européen

Ce 29 mars, la Commission européenne a décerné le premier prix des "sharing & reuse Awards", d'un montant de 15.000 euros, à Imio dans la catégorie "Pouvoirs locaux".
Imio remporte un award européen

16 projets récompensés

Le concours, financé par le programme ISA² - solutions d'interopérabilité pour les administrations publiques, les entreprises et les citoyens en Europe -, récompense les administrations publiques qui ont mis en place et partagé des solutions informatiques à large potentiel de réutilisation.

Lors de la remise des trophées, Mário Campolargo, DG adjoint de DIGIT, a souligné que les administrations publiques primées sont des modèles pour la modernisation et la numérisation des administrations publiques.

Il a également insisté sur le fait que ce prix n'est pas seulement une reconnaissance pour un très bon travail, mais qu'il implique également la responsabilité de promouvoir l'importance du partage et de la réutilisation des solutions informatiques pour améliorer la performance des administrations publiques.

Pourquoi est-ce important pour Imio ?

L'écosystème open source, les standards ouverts,  la mutualisation à grande échelle sont des éléments que l'on retrouve à la fois dans la stratégie ISA² de la Commission et dans celle d'Imio.
Sur les 16 projets nominés, 10 sont open source !

Ces affinités se retrouvent même dans nos outils respectifs : nous avons par exemple intégré le produit gérant les tableaux de bord du portail Open Data de la Commission aux applications d'Imio utilisées par les Pouvoirs locaux. Une économie de plus de 60.000 euros a été réalisée grâce à cette collaboration.

Il est facile d'imaginer les économies substantielles et l'efficacité que les Pouvoirs publics réalisent quand ils réutilisent des composants "transversaux" comme les systèmes d'authentifications, la facturation électronique, les projets "smartcities", ..

Cet award n'est donc que la suite d'une aventure, qu'Imio poursuit avec plus de 260 Pouvoirs locaux qui contribuent (très) activement à son succès ...

Pour aller plus loin :

Présentation d'Imio aux awards

Le site de la conférence

Les nominés
 

 

 

Actions sur le document