Nos organes de gestion
iMio est une société coopérative gérée par
- Une Assemblée générale composée de 5 représentant·es pour chaque commune, province et CPAS associés. Les autres types d’associés peuvent désigner 1 représentant·e. L’Assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l’intercommunale. Elle est seule compétente pour la prise de certaines décisions définies par le Code de la démocratie locale et de la décentralisation.
- Un Conseil d'administration composé de 20 administrateurs
- Un Comité de rémunération composé de 6 administrateurs
- Un Bureau exécutif composé de 6 administrateurs
- Un Comité d’audit composé de 6 administrateurs
Tous les documents relatifs aux Assemblées générales d'iMio sont consultables via :
Le Conseil d'administration
L’intercommunale est gérée par un Conseil d’administration en application du Code de la démocratie locale et de la décentralisation. Le nombre de sièges est fixé en fonction du nombre d’habitants de l’ensemble des communes associées de l’intercommunale et à concurrence de deux administrateurs par tranche entamée de cinquante mille habitants.
Le Conseil d’administration est majoritairement composé de représentants communaux. Au minimum un poste d’administrateur revient à chaque catégorie de membres à la condition que le type de membre en question soit effectivement représenté dans l’intercommunale. Le Conseil d’administration est composé de membres issus des associés détenteurs de minimum 100 parts de catégorie A.
Composition du CA (septembre 2025)
Le Conseil d'administration est composé de 20 administrateurs.
Le Président du Conseil d'administration est Damien Wathelet et le Vice-Président est Philippe Dubois.
Frédéric Rasic, Directeur Général, participe à toutes les séances du Conseil d'administration.