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iMio sera présent au salon Municipalia le 30 septembre et 1er octobre 2021

Ce salon Municipalia 2021 sera l’occasion d’écouter vos avis et suggestions, ainsi que de vous présenter les dernières nouveautés de nos produits.

Conscient des nombreux défis auxquels les Pouvoirs locaux ont dû faire face depuis près de 2 ans, iMio a adapté son offre et ses priorités de manière à rendre le digital plus accessible et performant, toujours dans une vision de long terme afin de pérenniser vos investissements.

Ce salon sera l’occasion de vous présenter ces évolutions et d’écouter vos avis et suggestions.

Un nouveau site web “mobile first” intégrant le guichet citoyen

Le produit iA.Smartweb a été complètement repensé à partir d’une page blanche.

Respectant les normes d’accessibilité, de sécurité et d’ouverture (opendata), beaucoup plus intuitif et ergonomique, il permet une alimentation de contenu plus aisée et une expérience “mobile” optimale.

Son atout majeur réside surtout dans sa flexibilité : il est par exemple possible de partager un annuaire ou un agenda commun entre plusieurs sites distincts (commune, CPAS, Centre culturel, …), d’y intégrer les formulaires du guichet citoyen (iA.Téléservice), etc …

Cela permet au Pouvoir local d’offrir au citoyen un point de contact digital unique sur son territoire.

Objectif dématérialisation : vers le “zéro papier”

Transposer efficacement les documents administratifs au numérique est le graal que les administrations tentent d’atteindre depuis quelques années.

En collaboration avec une série de villes et communes, iMio a pris la mesure de l’enjeu en consacrant d’importants investissements dans une série de plateformes :

  • L’ajout de systèmes de classification (CND, CDU, …) et de traitement des emails dans la gestion de courrier (iA.Docs).
  • La mise en place d’une nouvelle plateforme documentaire (iA.GED) centralisant les documents provenant des systèmes de fichiers et des applications métier de manière à retrouver facilement n’importe quel document ou dossier de l’administration. Cet outil prévoit à terme l’archivage électronique et la signature électronique.
  • Un intranet ergonomique “prêt à l’emploi” (iA.Quaive) offrant un espace de communication structuré pour les services communaux.

iA.Tech fait peau neuve et améliore son niveau fonctionnel.

Grâce à une nouvelle plateforme web et son interface graphique pensée pour les personnes mobiles, iA.Tech simplifie les demandes et le traitement de ces dernières. iA.Tech évolue pour améliorer ses performances, son utilisabilité, la communication environnante aux interventions et bons de travaux. C’est ainsi que chaque personne à son niveau peut personnaliser son tableau de bord, activer les notifications, communiquer par le chat, et le plus important, gérer le patrimoine, les demandes, les interventions et les bons de travaux, les demandes de prêts et de fournitures.

L’évolution améliore l’expérience utilisateur par des widgets personnalisés, une ergonomie optimisée qui améliore l’efficacité, une cartographie intégrée avec une géolocalisation précise, des dictées vocales pour accélérer la prise de note, le chargement de photos ou fichiers par glisser-déplacer, fonctionnalités accessibles au survol, et encore bien d’autres.

Venez découvrir cette nouvelle version et son futur au salon Municipalia, nous vous montrerons l’intégration avec notre guichet citoyen dans le package de signalement.

iA.Téléservices et iA.AES

Le guichet citoyen se voit étoffé d'un package de 50 formulaires standardisés et déployés dans chaque instance afin de simplifier la mise en oeuvre de services aux citoyens à l'aide d'un minimum de prestations.

L'application iA.AES continue son refactoring dans la dernière version d'Odoo (v14), venez voir le résultat de ce travail sur notre stand.