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iA.Délib 4.1 - Mises à jour cumulatives

Une mise à jour cumulative sera déployée en avril/mai 2020 chez les pilotes et en juin 2020 chez tout le monde.

Changements visibles dans l'interface utilisateur :

  • la recherche "toutes les décisions" est renommée "toutes les séances" et liste désormais toutes les séances existantes, dans tous les états.  Ceci permet d'effectuer une recherche sur n'importe quelle séance.  Tous les champs de texte riche des séances sont maintenant indexés et "cherchables"
  • la fonctionnalité "Dupliquer" un point a été améliorée :
    • le bouton "Dupliquer et garder un lien" a été supprimé
    • au clic que "Dupliquer", un écran apparaît avec les options suivantes :
      • garder un lien?
      • sélectionner les annexes à garder
      • sélectionner les annexes (après décision) à garder
    • l'action "Dupliquer" peut être affichée dans les tableaux de bord si sélectionnée dans la configuration
  • une icône "Sauvegarder et continuer à éditer" est maintenant disponible lors de l'édition rapide d'un point, auparavant, seule les icônes "sauvegarder et fermer l'éditeur" et "annuler l'édition" étaient disponibles, ceci permet lors de la rédaction d'un long texte de sauvegarder sans avoir à fermer l'éditeur de texte riche et le ré-ouvrir
  • lors de l'utilisation des QR codes dans les délibérations pour automatiser la mise en annexe des délibérations signées et scannées, le QR code affiche un message "Code temporaire" tant que l'élément n'a pas été mis en annexe du point, de la sorte ceci évite d'imprimer une délibération avec un QR code temporaire ce qui pose problème lors de la réintégration de la délibération scannée dans l'application
  • les résultats de recherche dans la zone "Rechercher partout" en haut à droite sont colorisés selon l'état du point
  • lors de la création d'un point depuis un modèle de point, le modèle de point utilisé apparaît dans l'historique
  • la création d'un point "vide" se base désormais sur un modèle de point "Modèle point vide" ce qui corrige différents problèmes (ajout d'une image lors de la création du point fonctionne, ...)
  • ajouter des séances à une heure d'intervalle fonctionne
  • lors de l'utilisation de la fonctionnalité "prise en charge d'un point", il est désormais possible pour les membres du groupe proposant de prendre en charge un point lorsqu'il est décidé (accepté, refusé, reporté, ...)
  • pour éviter de surcharger l'application et les serveurs lors d'une mauvaise manipulation, la génération des documents sur tableaux de bord est limitée à 500 éléments

Changements dans la configuration :

  • un groupe en charge peut être défini par catégorie de point
  • possibilité d'activer le filtre "Groupes en copie" dans les tableaux de bord
  • ajout d'un nouveau champ optionnel sur les points : "Notes gestionnaires de séances", champ visible et éditable uniquement par les gestionnaires de séances
  • ajout d'un nouveau champ optionnel sur les points : "Suite de la décision", permettant de séparer le champ "Décision" en 2 parties
  • ajout d'un nouveau champ optionnel sur les séances : "Date de convocation"
  • ajout d'un nouveau champ optionnel sur les séances : "Non participant?", ceci permet de marquer des membres d'assemblée comme "non participant" à un point, ceci aura pour effet de ne pas afficher le membre dans l'assemblée du point lors de la génération du document "Délibération"
  • ajout d'un nouveau champ optionnel sur les annexes : "Publiable" (à utiliser notamment lors du lien avec www.deliberations.be)
  • nouveau types d'avis "Positif commenté" et "Réservé"
  • possibilité d'insérer les points dans une séance en les triant sur "Objet du point", "Créateur du point" et "Premiers mots du champ Décision du point"
  • possibilité de définir dans l'onglet [Interface utilisateur], dan le champ "Configuration de la colonne "Actions" des listes de points" des actions optionnelles à afficher dans la colonne "Actions" des tableaux de bord de points (supprimer, dupliquer, historique)
  • les tableaux de bord affichant des personnes et fonctions occupées affichent davantage d'informations
  • ajout d'une option "Afficher les points disponibles sur une séance aux" dans la configuration, permettant d'afficher les points disponibles aux utilisateurs et/ou aux super observateurs, par défaut seuls les gestionnaires de séances voient les points disponibles sur une séance
  • lors de la création d'un point depuis un modèle de point ou en dupliquant un autre point, le groupe proposant est gardé si l'utilisateur en cours en fait partie
  • de nombreuses optimisations de performances ont été apportées, notamment lors de l'édition des éléments (points et annexes particulièrement)
  • divers correctifs concernant des bugs mineurs (menu CKeditor pas toujours visibles lors de l'ajout d'un avis, cas rare dans lequel le créateur d'un point peut modifier la zone "Assemblée du point", ...)

En attendant d'être mise à jour, ces nouveautés peuvent déjà être testée sur le site de démo (https://demo-pm.imio.be/) notamment dans la partie Conseil communal, utilisez le nom d'utilisateur "dgen" et le mot de passe "meeting" pour vous connecter (expliqué en page d'accueil du site de démo).