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Fiche Tech

Gestion optimisée et automatisée des services techniques

Demandes de travaux, suivi des travaux par bâtiment, déclaration des voies, gestion des véhicules et assurances, congés et maladies du personnel, espaces verts, stocks et achats, disponibilités de salles... Les autorités publiques doivent faire face à d’innombrables aspects de gestion de services techniques. Elles doivent en outre sans cesse se tenir prêtes pour s’adapter au changement ou résoudre la moindre embûche.iA. Tech

facilite la gestion de votre patrimoine grâce à la centralisation de celle-ci et à l’automatisation de certaines tâches pour ne plus avoir à vous en soucier.

VOS AVANTAGES

  • Optimisation de l’organisation et de la planification des services techniques
  • Outil d’aide à la décision (statistiques, rapports...)
  • Centralisation de la gestion de votre patrimoine (bâtiment, véhicules, matériels...)
  • Simplification et automatisation des procédures
  • Portail de gestion de demandes d’intervention et de fournitures
  • Anticipation des interventions et suivi de vos fournisseurs (contrat d’entretien, assurance...)
  • Gestion et contrôle des achats, des stocks...
  • Diminution de l’impact financier découlant des travaux grâce à l’optimisation du service technique
  • Optimisation du service délivré au citoyen
  • Transversalisation de l’information entre les différents domaines métiers
  • Simplification du travail administratif
  • Amélioration de l’accessibilité aux informations financières multi-venant d’une intervention ou d’un projet
  • Simplification de la prévision budgétaire

FONCTIONNALITÉS

  • Gestion du patrimoine et préventif
    • Gestion des assurances, équipements et éléments associés
    • Contrôles sur les éléments de sécurité avec une gestion des alertes et des suivis
    • Accompagnement dans la réflexion budgétaire
    • Recensement des caractéristiques du patrimoine
    • Suivi des travaux
  • Gestion des demandes de travaux
    • Gestion des demandes des services internes ou externes (associations, citoyens)
  • Gestion de la planification des interventions
    • Collecte des demandes de travaux
    • Choix des réalisations et orientations
    • Gestion et planification des activités en régie et en entreprise
  • Gestion du parc automobile
    • Gestion des véhicules, des engins, des consommations, des échéances de contrôle, des réparations (internes et externes)...
    • Suivi des ordres de réparation et des pièces détachées, des assurances, des sinistres...
  • Gestion des stocks et achats
    • Gestion de la nomenclature des produits, des entrées et sorties de stock, des commandes...
    • Collecte des besoins pour les travaux et/ou pour les services
  • Gestion du personnel technique
    • Organigramme des services
    • Listing des fournisseurs, associations et tiers
    • Gestion des droits aux congés et absences du personnel
    • Suivi des activités du personnel
    • Planification des ressources humaines, activités et interventions
  • Gestion des bâtiments
    • Déclaration des bâtiments
    • Enregistrement des demandes
    • Lancement des travaux en entreprise
    • Gestion des marchés et des fluides, des clés et passes...
    • Suivi des travaux et contrôle par bâtiment
  • Gestion des espaces verts
    • Gestion des espaces par nature et surface, du patrimoine arboré et du fleurissement...
    • Saisie des activités et produits utilisés
    • Maintenance des jeux et de la mécanique
  • Gestion des voiries et réseaux divers
    • Déclaration des voies, de l’éclairage public et autres réseaux
    • Occupation du domaine public/DICT et des arrêtés de circulation
  • Gestion des outils
    • Suivi des outillages, de l’habillement, du matériel, des affectations et désaffectations, des coûts...
  • Gestion des budgets
    • Gestion des enveloppes budgétaires et des modifications
    • Affectation des consommations aux enveloppes et aux nomenclatures
    • Possibilité de transfert des engagements dans la comptabilité
  • Gestion des festivités et prêts
    • Gestion des disponibilités de matériels, salles et véhicules
    • Planification des réservations
    • Intégration de la globalité des festivités et des intervenants
  • Gestion des énergies
    • Gestion des relevés, badges pétroliers..
    • Enregistrement et importation des factures de fluides
    • DJU (Degré Jour Unifié)
  • Gestion des contrats d’entretien
    • Suivi des contrats, des échéances, du paiement de facturation...

OPTIONS POSSIBLES

  • Encodage en direct par les citoyens via notre guichet en ligne
  • Suivi du patrimoine et des contrats de location
  • Révision des loyers
  • Suivi des achats et budgets en direct avec votre logiciel de comptabilité
  • Suivi de vos entrées/sorties, inventaires... avec un lecteur de codes-barres
  • Suivi de votre patrimoine avec un logiciel de cartographie
  • Enregistrement du détail des interventions ainsi que l’encodage de votre patrimoine directement sur le terrain
  • Connexion à vos différents logiciels avec Atal